Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Quai dans la nuit

Publié le par Altus Production

Né le 26 aout 1958 à Mengong au Cameroun, Emile Abossolo-Mbo n’a eu de cesse de montrer à tous ceux qui ont croisé sa route que son talent était multiple. Ce polyvalent du spectacle vivant a un parcours académique qui l’a mené à une licence de Lettres Modernes, option Etudes Théâtrales à l'Université de Yaoundé (Théâtre Universitaire de Yaoundé). Il est également diplômé de l'Ecole Nationale d'Art Dramatique de Paris et a passé un D.E.A d'Etudes Théâtrales à Paris X-Nanterre. Cumulard, il est aussi passé par le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.

Capable de passer d’un genre à l’autre il a gardé cette magie d’acteur qui lui permet de jouer de sa voix dans ce qu’on appelait le film radiophonique, et de générer dans l’imaginaire de l’auditeur des images aussi nettes que si on était au cinéma.

Un exercice bien rare aujourd’hui qui le classe résolument et définitivement parmi les Grands.

Emile Abossolo-Mbo n’est pas un acteur parmi d’autres, mais un Grand acteur qui apporte une précise contribution dans le monde du spectacle vivant, comme en témoigne sa diction dans Un Quai dans la nuit, un texte écrit par Isabelle Boni-Claverie.

http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-1/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-2/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-3/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-3/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-4/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-5/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-6/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-7/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-8/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-9/ http://www.boniclaverie.com/un-quai-la-nuit-chapitre-10/
Un Quai dans la nuit

Commenter cet article